Le Ministre Bouaké FOFANA dévoile les grands projets hydrauliques à réaliser à Yopougon

Le Ministre Bouaké FOFANA dévoile les grands projets hydrauliques à réaliser à Yopougon

C’est environ 35 milliards de francs CFA qui seront investis pour soulager et résoudre durablement les difficultés d’approvisionnement en eau potable de nos populations de Yopougon, a affirmé le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA. Cette annonce a été faite le jeudi 04 mai 2023 à la place Zénith Ananeraie, à l’occasion d’une cérémonie consacrée à la présentation d’un vaste programme qui sera mise en œuvre en vue de pallier les pénuries intempestives d’eau potable à Yopougon. Le Ministre Bouaké FOFANA a déballé les trois phases du plan d’action de son département pour améliorer la desserte en eau potable dans ladite commune.

Il a d’abord précisé que sept (7) nouveaux camions citernes supplémentaires ont été mise en place pour porter la dotation de Yopougon à 11 camions, afin de réduire significativement le déficit en eau dans la Commune.

Ensuite, il a renchéri pour dire que cette desserte par camions citernes sera améliorée dans les prochains jours, à travers la mise en place de 30 fûts de 20 m3 chacun dans les quartiers les plus touchés de Yopougon pour servir de réservoirs de stockage et de puisage pour les populations.

Outre cette disposition palliative, six (6) nouveaux forages seront réalisés et raccordés aux réseaux existants pour permettre une production supplémentaire de 20.000 m3/jour dans un délai de 3 mois.

En vue de rassurer d’avantage les chefs des quartiers de Yopougon, le Ministre a terminé ses propos en disant que le renforcement de la production d’eau potable de la Commune de Yopougon à partir de l’usine d’eau potable de la Mé se fera d’ici la fin de cette année 2023.

Pour joindre l’acte à la parole, le Ministère de tutelle et sa structure opérationnelle, à savoir l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), représenté par sa haute hiérarchie, Monsieur Ibrahiman BERTE, Directeur Général, ont présenté cinq (5) camions citernes à la population. Également, ils ont mis en place une tranchée pour symboliser le démarrage des travaux hydrauliques.

Le 4ème adjoint au maire, Monsieur KAKOU Edouard Fulbert a fait l’heureux constat de voir que ses préoccupations ont eu réponses favorables.

Le porte-parole des populations, Monsieur COULIBALY Drissa, Chef central des chefs de quartiers s’est rassuré de voir que leurs besoins en eau potable seront résorbés dans les jours à venir.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Adama BICTOGO, a promis offrir quatre (4) camions citernes complémentaires à la commune, avant de dire un grand merci au Ministre Bouaké FOFANA pour les gros chantiers qui seront ouverts dans la plus grande commune de la Côte d’Ivoire.

Précédent Le Ministre Bouaké FOFANA lance des travaux hydrauliques dans le Hambol
II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais